Un retour de nos 3 étudiants du BUT MT2E à Poitiers actuellement à ETS, Elise LE GALL; Matthias Cramer, Silouane SOULARD–BOATTIN:
» Ces deux dernier mois sont passé très vite, jusqu ‘à présent tout va bien!
Nous avons passé nos partiels et les résultats commencent à arriver. Les cours demandent beaucoup de travail personnel. Certaines matières sont compliquées mais largement faisables pour des BUT MT2E. Dans l’ensemble nous voyons vraiment la différence entre l’IUT et l’école d’ingénieur ! Il faut savoir s’adapter à une nouvelle façon de penser car le domaine est plus dans le génie civil.
Outre les cours, la vie à Montréal est très plaisante.
En définitive nous conseillons à 100% cette expérience, le travail est récompensé par la vie incroyable que l’on vie ici ! «
En 1 an, nos étudiants valident leur BUT3 MT2E ET leur 1ère année à l’École de technologie supérieure (ÉTS) à Montréal (Canada).
Une immersion au coeur de l’innovation technologique dans une école d’ingénieurs québécoise réputée avec, au bout du parcours sur place, un diplôme de baccalauréat reconnu par Ingénieurs Canada.
Le partenariat entre l’IUT Poitiers-Niort-Châtellerault et l’ETS (décliné aussi sur d’autres MT2E) offre aux étudiants une expérience unique et de nouvelles compétences :
✅ Gagner en autonomie dans une culture différente
✅ Savoir s’adapter à la fois à un système académique très différent et à la culture de travail nord-américaine lors du stage
✅ Développer la rigueur dans le travail
✅ Apprendre à vivre en colocation
✅ Gérer son temps et son budget
